Moteurs Noratlas

Notre association ayant définitivement déménagée début Janvier 2020 du hangar que nous occupions à Saint Mars du Désert , il ne nous restait plus qu’à rapatrier sous abris au nouvel hangar de Ligné nos moteurs de Noratlas que nous avions provisoirement remisé chez un ami éleveur non loin de nos installations.
C’est chose faite !!!
La prochaine étape pour nos Bristol « Hercules » ? …leurs remises « pérennes » sous cocon pour qu’ils puissent – peut être un jour – être réavionnés et refaire voler une belle machine volante historique! (rien de neuf de ce coté la à ce jour en ce qui nous concerne…)
Un joint neuf de rechange (pouvant servir de modèle) étant présent dans l’un des caissons lorsque nous avions ouvert ceux-ci cet été 2019, nous allons faire confectionner un second joint neuf chez « Le joint Nantais », puis nous remplacerons les joints existants qui ont bien vécus.
Après avoir contrôlé et révisé le panneau de contrôle (valve, soupape, manomètre..) de chaque caisson, nous procéderons à une remise sous pression « Azote » pour garantir la meilleur préservation possible au sein de notre association.
Nous ne manquerons pas de vous faire suivre des photos lorsque nous nous y attellerons…

Comments are closed.